WowMoms World: ça vaut le détour!

Bonjour les Mamanzineuses!


Récemment, avec des amies qui ont des bébés du même âge que Josie, j'ai vécu l'expérience thérapie de flottaison au spa du centre WowMoms de Brossard.


Nous avons adoré notre expérience !


Le centre WowMoms


Je décrirais le centre WowMoms comme un mix de spa, gym, café et salle de jeux. Le man cave pour maman. Ils ont une offre de services variée:


  • Un café avec des repas sains et des smoothies délicieux, la salle à manger est centrale et a une vue sur l'aire de jeux

  • Une aire de jeux magnifique avec la possibilité d'avoir un service de nounou

  • Un salon d'esthétique

  • Des cours de groupe de yoga et de mise en forme

  • Un spa pour bébé

  • Service de massage

  • Des cours de natation privé

  • Salle de réception pour les anniversaires

  • Salle d'allaitement intime et espace pour les changements de couches


L'ambiance est chaleureuse, le décor est jolie et la salle de jeux est attirante!

Il est possible de prendre un abonnement mensuel au WowMoms pour bénéficier d'un accès illimité à la salle de jeux et de rabais sur les activités et cours !


Retour sur notre expérience


C'est en surfant sur Facebook que j'ai fait la découverte des centre WowMoms. Ils affichaient une promo pour une playdate de flottaison. Ils offrent un tarif réduit si on réserve pour 3 bébés et plus. (30$/bébé)


Nous avons réservés quelques jours d'avance dans le créneau de fin d'avant-midi. Le centre de Brossard est à deux pas du dix30 et facilement accessible depuis le parking souterrain (gratuit).

L'entrée est large et les gentilles hôtesses s'empressent de venir ouvrir la porte aux mamans en poussette. On nous a fait visiter le centre avant le début de notre activité.





Le spa est séparé par une cloison vitré et est suffisamment chauffée pour que les bébés soient à l'aise à la sortie du spa qui est, évidemment, chauffée aussi à 33°C. L'eau est traité sans chlore, donc sans danger et non-irritante.


Photos tirées du site web de WowMoms Brossard


Il y a des plus petits bassins individuels pour les bébés de 3 semaines à 3 mois et des grands bassins qui accueillent jusqu'à 5 bébés de 3 mois à 24 mois.

Le spa est équipé de zone pour changer bébé au fond et fournit des serviettes. Il faut simplement amener une couche de piscine.

Ils offrent deux types de flotteurs, un au cou (pour les petits bébés) et un couché (dos ou ventre pour les plus vieux jusqu'à 24 mois).

Les flotteurs de cou sont disponibles en trois tailles, afin de s'assurer du confort de tous les bébés.






Il est possible de vous procurer ces flotteurs qui sont de la marque Mambobaby sur Amazon si vous désirez faire l'expérience de la flottaison à la maison.


La flottaison


Lorsque j'ai déposé Josie dans l'eau, elle a instantanément commencé a agité ses bras et ses jambes. Elle semblait déjà apprécié le moment. Il faut dire que Josie avait testé les flotteurs à la maison auparavant, mais ses amis pour qui c'était la première fois semblaient aussi à l'aise qu'elle.

La préposée du spa nous explique les nombreuses vertus de la flottaison: développe la force, favorise le sommeil et stimule la digestion, en plus de favoriser l'éveil et la conscience de soi.






Les bébés semblaient à l'aise et confortables. La durée de trente minutes est parfaite, par contre le centre était tranquille et je ne me suis pas sentie pressée par les employés !

Le bassin est transparent et nous permet de voir les bébés aller sous l'eau.



Après environ 25 minutes, Josie était tannée et avait faim, alors je lui ai donné son biberon emmitouflée dans sa serviette sur le bord du spa.



Nous avons terminé notre après-midi en dégustant un smoothie du café WowMoms. Notre expérience a été hyper positive et il y aura clairement une deuxième playdate au WowMoms de Brossard !


Je vous conseil fortement de tenter l'expérience avec vos minis !





69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout