Le Hype Mamaroo.. Meh.. 😒

DerniÚre mise à jour : 9 août 2021

Bonjour les mamanzineuses!


On dirait que sur chaque groupe Facebook de mamans, la question revient : La Mamaroo de 4moms, à presque 400$ ça vaut la peine ?


Mon opinion ? TrÚs mitigé !


Je vous explique pourquoi : autant le concept est gĂ©nial, autant elles brisent. Pourtant, on s’attend Ă  ce qu’une balançoire Ă  ce prix (359,99$ sur Amazon et chez Toys'r'us) qu’elle ait une durĂ©e de vie supĂ©rieure aux Graco et FisherPrice de ce monde. Et bien non. Je me suis fait offrir une Mamaroo de 1Ăšre gĂ©nĂ©ration par une amie. J’ai pu la tester (briĂšvement, puisque -suprise-, elle ne veut plus fonctionner).




Le concept est génial et le design est moderne. En la regardant, on comprend rapidement pourquoi tout le monde en parle. La balançoire peut facilement glisser pour prendre n'importe quelle position entre assis et couché en actionnant simplement une poignée à l'arriÚre de la base.




Ce qui est vraiment innovateur c'est qu'elle possĂšde 5 modes de balancement qui peuvent ĂȘtre utilisĂ©s Ă  5 vitesses diffĂ©rentes.




Les 2 derniers modÚles (2014 & 2017) sont contrÎlables par Bluetooth à partie d'une application pour téléphone intelligent. Il est aussi possible de diffuser la musique de notre choix en plus des 4 sons déjà offerts sur la balançoire soit en connectant par fil auxiliaire ou par Bluetooth. Elle fonctionne avec un adapteur AC, donc pas besoin de piles.



L'assise en tissus se retire trĂšs facilement afin d'ĂȘtre nettoyĂ© Ă  la machine.


La Mamaroo est relativement compacte et prend relativement peu d'espace au sol.


Personnellement, j'ai été decu par le mobile de la Mamaroo. Il est coloré, mais n'est pas motorisé. Je me suis procuré le mini-mobile à batterie Tiny Love Meadow Days sur Amazon et je l'ai installé, en poussant (trÚs fort), à la place de celui d'origine.





Elle peut supporter un enfant jusqu'Ă  25 lbs, mais le fabricant 4moms recommande de cesser l'utilisation lorsque l'enfant cherche Ă  descendre de lui-mĂȘme.

Il recommande aussi l'utilisation d'un insert pour nouveau-née.

Pour conclure, la Mamaroo de 4moms est muni d'une garantie limitĂ©e d'un an non transfĂ©rable. À la suite de plusieurs lectures sur le web, j'ai constatĂ© que je n'Ă©tais pas la seule aux prises avec un problĂšme de code d'obstruction sur ma balançoire.






J'ai dĂ©cidĂ© de me procurer une base de remplacement sur le site officiel de Mamaroo (4momsÂź| spare parts for baby gear – 4momscanada) pour 154.99$+tx.




UPDATE: J’ai finalement reçu ma base de remplacement et je dois avouer que j’aime beaucoup la fonction Bluetooth et que malgrĂ© mes rĂ©ticences, ma fille l’adore toujours autant ! Elle fonctionne super bien pour l’instant !






Et vous, votre opinion sur la Mamaroo, c'est quoi ? Vos expériences sont bonnes ou mauvaises?







crĂ©dit photo et vidĂ©o : moi-mĂȘme et www.4moms.ca

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout